Pont-bascule

Pont BasculeSur la plateforme de Lanouée, nous disposons d’une balance (max 60 tonnes) pour les ensembles routiers ou agricoles (tracteur/remorques). Une première pesée est effectuée avant le chargement (à vide) et une deuxième après chargement (en charge). La différence entre les deux pesées, nous indique le poids de la matière chargée. L’unité de mesure est au kilo, ce qui permet de travailler avec une simple conversion à la tonne. Ce dispositif nous permet d’assurer nos livraisons avec un ticket de pesée. Il nous permet également de:

  • mieux gérer nos stocks entrants
  • ne pas dépasser le poids total roulant autorisé par le Code de la route. Le pont-bascule est contrôlé 1 fois par an, pour que l’étalonnage (poids et mesure) soit bon. Un bureau de contrôle assermenté effectue cette mesure.

 

Livraison

FMA

La plaquette sera livrée par des F.M.A. (Fonds Mouvant Alternatif). Les fonds mouvants possèdent des volets qui permettent de bâcher automatiquement la partie supérieure de la remorque. Ils ont une contenance de 90 m3 soit une moyenne de 24 tonnes de matière. A chaque livraison, le transporteur délivrera un bon de livraison.

Afin d’améliorer la qualité de service et de sécuriser les approvisionnements, nous avons investi dans un ensemble routier camion/FMA.