À partir de mardi, des pins seront abattus par sécurité

23 Mai 2016

Article 23mai2016

De gauche à droite, Hervé Friocourt de la société Multi Service Vert (MSV), Sylvain Rondouin du conseil départemental, Yvon Toudic des services techniques et Jean-Marie Labesse, maire, ont décidé que les travaux d'arrachage débuteront ce mardi 24 mai. | 

Les travaux qui se dérouleront, du mardi 24 mai au jeudi 26 mai, concernent la parcelle communale plantée de pins (essence Insignis), située sur le bord de la RD153, avant le moulin de Kervoyal, en direction de Muzillac.

« En coordination avec le conseil départemental, j'ai décidé pour la sécurité de tous d'abattre la totalité des arbres,
a affirmé Jean-Marie Labesse, maire,C'est une mesure d'exception en raison de leur grande dangerosité. »

Lors de la dernière tempête, dans la nuit, trois arbres se sont abattus sur la route, occasionnant l'intervention des pompiers, heureusement sans dommage pour les automobilistes.

Vendredi, le maire accompagné des techniciens, a fait un point sur le déroulement des travaux. Après arrachage de la totalité des pins, ils seront broyés puis valorisés en déchets verts. Les souches seront transformées sur place en humus. Le terrain sera laissé nu quelque temps pour replanter en octobre, par les services techniques, des arbres à feuilles caduques mélangés avec des chênes verts.

Pendant la durée des travaux sur la RD153 une circulation alternée sera mise en place.

 


© Ouest France http://www.ouest-france.fr