Un spectaculaire élagage, avenue de la Libération à Hennebont

2 février 2016

Article 2fevrier2016Un élagueur de la société MSV de Josselin, sur la cime de l'arbre.

Article 2fevrier2016La grue a pris possession de l'avenue de la Libération pour dix jours d'élagage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-dessus de l'avenue de la Libération, des arbres devenus dangereux sont en train d'être élagués. Un chantier spectaculaire qui perturbe la circulation au centre d'Hennebont.

La grue a pris possession de la voie tandis que vont et viennent les camions. Sur le talus particulièrement pentu, bien sanglés et munis d’un harnais, les ouvriers de la société MSV, de Josselin, procèdent à un élagage en règle, tantôt en prenant l’arbre à sa base, tantôt en grimpant à sa cime pour le découper. Puis, la grue s’en empare pour le déposer dans les camions. Les arbres découpés sont ensuite stockés sur le parking de la Poterie où une broyeuse procède à la découpe avant d’évacuer l’ensemble du bois sur le site de stockage de Kerpotence « Ce bois, précise Loic Rabin, adjoint aux travaux, servira ensuite à la chaufferie municipale de Kerbihan »

La circulation déviée par la route de Port-Luis

Une opération contraignante mais rendu nécessaire: « en surplomb de la route, ces arbres, soulignait l'élu (Ouest-France du Janvier) sont devenus dangeureux. L'enracinement est mauvais, alors que le dénivelé est important ». L'emprise du chantier va du rond-point de l'hôpital à la rue du Bourgneuf, à quelques encablure du ont Jeanne-la-Flamme. Ce qui entraine évidement de sérieuses contraintes de circulation. On peut descendre l'avenue de la Libération mais pas la monter. Aussi, une déviation est mie en place. Les automobilistes en provenace du pont doivent passer par la route de Port-Louis. Puis emprunter le rond-point du Parco, l'avenue des Frères-Lumière jusqu'au rond-point de la Gardeloupe, l'avenue Pompidou jusqu'au rond-point du Loiro.


© Ouest France http://www.ouest-france.fr