AbattagemanuelNous utilisons plusieurs techniques pour abattre les arbres, de manière manuelle ou mécanique.

Notre pratique la plus courante consiste à utiliser une pelle équipée d’un  grappin forestier pour orienter la chute des arbres (voir la vidéo). Cela permet également de déplacer et mettre en tas les arbres sur des courtes distances.

La pelle est équipée de chenilles caoutchouc lui permettant de se déplacer sur des enrobés sans les endommager.

AbattageD

 

 

 

 

L’abattage est réalisé dans les règles de l’art, au ras du sol, les coupes sont nettes et franches. Dans le cas d’une pente, le trait de scie est parallèle à la pente. Les bucherons optimisent le choix de direction pour éviter tout risque.

Nous intervenons également en abattage manuel, sur des arbres de grandes hauteurs et/ou à risques, nécessitant un démontage à l'aide de grimpeur(s). Une rétention des branches peut être mise en place avec des poulies et des cordes pour plus de sécurité. Les arbres sont billonnés pour être ensuite évacués. 

GrueM

 

Lorsque les conditions sont vraiment difficiles (exemple : photo à gauche, chantier d'abattage dans une forte pente pour la ville d'Hennebont) nous les réalisons à l’aide d’une  grue mobile.  Cette technique permet de maintenir l’arbre par le haut et de le déplacer à l’endroit souhaité.

 Nous sommes à votre écoute selon vos besoins.